Une journée du LUXE
FREY WILLE
Dior
Mikimoto
Maubaussin
Tiffany & Co.
Cartier
Louis Vuitton
Chanel
Ritz
Vendôme
Meurice
Le jeudi 19 novembre on a fait un tour à tous ces boutiques et les hôtels. On a commencé par Place Vendôme avec ces magasins de joailliers des plus chics à Paris.
Le service était très bon dans chaque boutique. Le meilleur à notre avis est chez Mikimoto et FREY WILLE. Les vendeuses étaient très professionnelles et accueillantes, elles ont bien comprit que-ce qu’on a demandé, montré les collections, expliqué comment on peut transformer les bijoux et que-ce qu’est mieux pour l’anniversaire d’une dame de 50 ans (c’était le prétexte de notre visite). Avant de partir on a reçu les catalogues de collectons de marques et les cartes de visites avec les prix de bijoux qu’on a choisit pour notre dame.
Les vendeurs chez Dior et Cartier étaient très gentilles, mais un peu moins attentives à nous. Peut-être ils sont plus de clients ou ils n’étaient pas impressionnés par notre budget asses modeste pour ce genre de marques. Mais en tout cas on a été bien servie. Comme chez Mauboussin, d’ailleurs. Une jeune femme asiatique, très gentille nous a montré une collection de bijoux asses modeste (on a resté dans les cadres de notre budget).
Chez Tiffany on a été un peu surpris par le choix de la vendeuse. Tout suite elle a nous proposé les perles. Est-ce que on va chez Tiffany pour acheter les perles, surtout après Mikimoto où les perles sont vraiment magnifiques ? Mais on a fait un tour et essayé à trouver un cadeau pour notre madame. En tout cas chez Tiffany on a le choix. On a passé une vingtaine minutes dans cette boutique et on s’est senties un peu comme Audrey Hepburn dans le fameux film.
Comme une conclusion commente pour toutes ces magasins, on peut vous dire, que c’était très agréable et très intéressant.
Le luxe reste le luxe si on parle du service. Mais on s’est posé des autres questions. Est-ce que le luxe reste toujours le luxe si on parle de la qualité ? Que-ce que on achète pour ces pris ? La vraie qualité de luxe ou le nom de marque ? Comme nous a apprit M.Hermelin, le luxe n’a pas de pris. Mais est-ce il a toujours la vrais qualité et exclusivité ?
On peut vous donner notre opinion sans critiquer quelque chose. Pour notre avis on ne peut pas toujours parler de la qualité exceptionnelle des marques de luxe. On a vu beaucoup de belles choses, mais à même temps on s’est dit : attention quand vous achetez du luxe pour ne pas payer simplement pour le nom de la marque et pour son belle image et pas pour ces produits de très bonne qualité ! Si vous êtes prêt pour payer plus cher, il faut mieux acheter des choses de très bonne qualité, pas simplement des noms de marques.
Dans le luxe on ne fait pas la comparaison, mais que-ce que vous pensez quand pour les même prix les grands marques vous proposent les diamants moins grands et asses moyennes comme qualité en comparaison de marques où magasins mois connues pour les diamants plus gros et plus purs ?
Que-ce qu’est le vrai luxe, la bonne qualité sans le grand nom où le grand nom avec la qualité moyenne ? Ou on peut commencer parler de luxe quand on a deux ces caractéristiques ensemble ? Est-ce que c’est le vrai luxe, payer les prix extraordinaires pour les choses banales ?
Ce sont les questions que on s’est posées avant visiter l’hôtel de plus connu du monde – Ritz. Tout ce qu’on attend sur Ritz c’est toujours bien au dessus de les choses ordinaires. Ce n’est pas simplement un lieu sur terre, c’est le Paradis. Pour nous le Paradis a commencé par des travaux d’entrée. Ca arrive, peut-être dans le Paradis aussi. Quand on est entrées quelqu'un nous a dit bonjour. On a commencé notre promenade en cherchant un café. La quantité et le choix de boutiques au Ritz sont étonnants. Si vous voulez faire shopping à Paris, Ritz peut être suffisant. Mais attention, parfois on risque à perdre du gout avec les téléphones portables décorés les strasses « blin-blin » et avec des choses un peu dans le même style. Est-ce que cet hôtel a vraiment besoin de tout ca ? Peut-être il faut mieux a faire un choix plus raffine et mois large ?
On n’a pas bu un café au Ritz. Le café extérieur était fermé, deux bars aussi, il nous reste que le bar Vendôme à coté d’entrée. On n’est pas très exigeantes, mais on n’a le pas aimé. La décoration aves la couler bardo et mal aluminé nous s’emblé vielle et ennuyante . Ou on ne comprend pas le luxe, ou c’est le luxe qu’ il faut rénover.
On s’est déplacées dans l’hôtel Vendôme. Là on a trouvé un joli bar bien rénové, lumineux, avec de la musique sympa. On a passé plus d’une heure à parler et à regarder Paris. Pas mal pour un thé entre les copines. Les pris sont un peux plus élevés que dans un bar à Paris, mais le chocolat chaut (7 euros) était très bon et plus il était servit avec 3 petits macarons et un bonbon au chocolat.
Après on a fait un tour à l’hôtel Meurice. Les cafés et le bar sont bien placés et sont très pratiques pour les rendez-vous.
Après Place Vendôme on a décidé se déplacer sur Champs-Elysées, dans la maison Louis Vuitton, la place préféré de shopping pour les japonais. C’est vrai, ils sont nombreux là bas. Et ils achètent beaucoup. LV c’est un phénomène modern de luxe. Dans cette maison il y a toujours du monde. Des autres magasins de luxe sont presque vides, mais là vous avez du mal à trouver un vendeur. On a fait un tour et appris à faire la différence entre le luxe « pour tout le monde » (sacs plastiques à partir de 400 euros) et le « vrai luxe » (sacs un cuir pour 13000 euros), par exemple.
Cette marque est un exemple de très bon marketing. Elle attire les gens avec les budgets différents et propose pour chacun son niveau de luxe. Très bonne stratégie pour faire venir les gens et pour vendre. Et LV reste une marque de luxe, même si demi-Paris et tout Japon portent les sacs avec le fameux logo.
Ce n’est pas le cas de Lancel. La grande boutique à coté de l’Arc de Triomphe est presque vide. Dommage, Lancel propose une très bonne qualité de cuir, mais ses modèles ne sont pas toujours intéressants.
A la fin d’après-midi on s’est retrouvées sur l’avenue Montaigne. Parmi toutes ses boutiques de luxe on a choisi Chanel. Très belle boutique, très visité par les japonais qui adorent le style éternelle de Mademoiselle et qui sont prêt à payer 1400 euros minimum pour avoir un sac signé Chanel.
Mais ne faut pas parler de pris. En tout cas ils sont toujours très élevés et si vous voulez rester « raisonnables » on ne vous conseille pas Place Vendôme pour faire les boutiques. Ou il faut se dire simplement : ce n’est pas grave combien ça coute, le plus important, est-ce que ça fait plaisir. Si oui, on ne paye pas pour rien.
FREY WILLE
Dior
Mikimoto
Maubaussin
Tiffany & Co.
Cartier
Louis Vuitton
Chanel
Ritz
Vendôme
Meurice
Le jeudi 19 novembre on a fait un tour à tous ces boutiques et les hôtels. On a commencé par Place Vendôme avec ces magasins de joailliers des plus chics à Paris.
Le service était très bon dans chaque boutique. Le meilleur à notre avis est chez Mikimoto et FREY WILLE. Les vendeuses étaient très professionnelles et accueillantes, elles ont bien comprit que-ce qu’on a demandé, montré les collections, expliqué comment on peut transformer les bijoux et que-ce qu’est mieux pour l’anniversaire d’une dame de 50 ans (c’était le prétexte de notre visite). Avant de partir on a reçu les catalogues de collectons de marques et les cartes de visites avec les prix de bijoux qu’on a choisit pour notre dame.
Les vendeurs chez Dior et Cartier étaient très gentilles, mais un peu moins attentives à nous. Peut-être ils sont plus de clients ou ils n’étaient pas impressionnés par notre budget asses modeste pour ce genre de marques. Mais en tout cas on a été bien servie. Comme chez Mauboussin, d’ailleurs. Une jeune femme asiatique, très gentille nous a montré une collection de bijoux asses modeste (on a resté dans les cadres de notre budget).
Chez Tiffany on a été un peu surpris par le choix de la vendeuse. Tout suite elle a nous proposé les perles. Est-ce que on va chez Tiffany pour acheter les perles, surtout après Mikimoto où les perles sont vraiment magnifiques ? Mais on a fait un tour et essayé à trouver un cadeau pour notre madame. En tout cas chez Tiffany on a le choix. On a passé une vingtaine minutes dans cette boutique et on s’est senties un peu comme Audrey Hepburn dans le fameux film.
Comme une conclusion commente pour toutes ces magasins, on peut vous dire, que c’était très agréable et très intéressant.
Le luxe reste le luxe si on parle du service. Mais on s’est posé des autres questions. Est-ce que le luxe reste toujours le luxe si on parle de la qualité ? Que-ce que on achète pour ces pris ? La vraie qualité de luxe ou le nom de marque ? Comme nous a apprit M.Hermelin, le luxe n’a pas de pris. Mais est-ce il a toujours la vrais qualité et exclusivité ?
On peut vous donner notre opinion sans critiquer quelque chose. Pour notre avis on ne peut pas toujours parler de la qualité exceptionnelle des marques de luxe. On a vu beaucoup de belles choses, mais à même temps on s’est dit : attention quand vous achetez du luxe pour ne pas payer simplement pour le nom de la marque et pour son belle image et pas pour ces produits de très bonne qualité ! Si vous êtes prêt pour payer plus cher, il faut mieux acheter des choses de très bonne qualité, pas simplement des noms de marques.
Dans le luxe on ne fait pas la comparaison, mais que-ce que vous pensez quand pour les même prix les grands marques vous proposent les diamants moins grands et asses moyennes comme qualité en comparaison de marques où magasins mois connues pour les diamants plus gros et plus purs ?
Que-ce qu’est le vrai luxe, la bonne qualité sans le grand nom où le grand nom avec la qualité moyenne ? Ou on peut commencer parler de luxe quand on a deux ces caractéristiques ensemble ? Est-ce que c’est le vrai luxe, payer les prix extraordinaires pour les choses banales ?
Ce sont les questions que on s’est posées avant visiter l’hôtel de plus connu du monde – Ritz. Tout ce qu’on attend sur Ritz c’est toujours bien au dessus de les choses ordinaires. Ce n’est pas simplement un lieu sur terre, c’est le Paradis. Pour nous le Paradis a commencé par des travaux d’entrée. Ca arrive, peut-être dans le Paradis aussi. Quand on est entrées quelqu'un nous a dit bonjour. On a commencé notre promenade en cherchant un café. La quantité et le choix de boutiques au Ritz sont étonnants. Si vous voulez faire shopping à Paris, Ritz peut être suffisant. Mais attention, parfois on risque à perdre du gout avec les téléphones portables décorés les strasses « blin-blin » et avec des choses un peu dans le même style. Est-ce que cet hôtel a vraiment besoin de tout ca ? Peut-être il faut mieux a faire un choix plus raffine et mois large ?
On n’a pas bu un café au Ritz. Le café extérieur était fermé, deux bars aussi, il nous reste que le bar Vendôme à coté d’entrée. On n’est pas très exigeantes, mais on n’a le pas aimé. La décoration aves la couler bardo et mal aluminé nous s’emblé vielle et ennuyante . Ou on ne comprend pas le luxe, ou c’est le luxe qu’ il faut rénover.
On s’est déplacées dans l’hôtel Vendôme. Là on a trouvé un joli bar bien rénové, lumineux, avec de la musique sympa. On a passé plus d’une heure à parler et à regarder Paris. Pas mal pour un thé entre les copines. Les pris sont un peux plus élevés que dans un bar à Paris, mais le chocolat chaut (7 euros) était très bon et plus il était servit avec 3 petits macarons et un bonbon au chocolat.
Après on a fait un tour à l’hôtel Meurice. Les cafés et le bar sont bien placés et sont très pratiques pour les rendez-vous.
Après Place Vendôme on a décidé se déplacer sur Champs-Elysées, dans la maison Louis Vuitton, la place préféré de shopping pour les japonais. C’est vrai, ils sont nombreux là bas. Et ils achètent beaucoup. LV c’est un phénomène modern de luxe. Dans cette maison il y a toujours du monde. Des autres magasins de luxe sont presque vides, mais là vous avez du mal à trouver un vendeur. On a fait un tour et appris à faire la différence entre le luxe « pour tout le monde » (sacs plastiques à partir de 400 euros) et le « vrai luxe » (sacs un cuir pour 13000 euros), par exemple.
Cette marque est un exemple de très bon marketing. Elle attire les gens avec les budgets différents et propose pour chacun son niveau de luxe. Très bonne stratégie pour faire venir les gens et pour vendre. Et LV reste une marque de luxe, même si demi-Paris et tout Japon portent les sacs avec le fameux logo.
Ce n’est pas le cas de Lancel. La grande boutique à coté de l’Arc de Triomphe est presque vide. Dommage, Lancel propose une très bonne qualité de cuir, mais ses modèles ne sont pas toujours intéressants.
A la fin d’après-midi on s’est retrouvées sur l’avenue Montaigne. Parmi toutes ses boutiques de luxe on a choisi Chanel. Très belle boutique, très visité par les japonais qui adorent le style éternelle de Mademoiselle et qui sont prêt à payer 1400 euros minimum pour avoir un sac signé Chanel.
Mais ne faut pas parler de pris. En tout cas ils sont toujours très élevés et si vous voulez rester « raisonnables » on ne vous conseille pas Place Vendôme pour faire les boutiques. Ou il faut se dire simplement : ce n’est pas grave combien ça coute, le plus important, est-ce que ça fait plaisir. Si oui, on ne paye pas pour rien.
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